JUILLET : TISANE BIO JAMBES LEGERES

JUILLET : TISANE BIO JAMBES LEGERES

En été, avec la chaleur, vous avez peut-être constaté un gonflement de vous pieds et de vos chevilles et vous avez ressenti comme un sentiment de jambes lourdes. La situation est généralement plus pénible le soir que le matin mais après une bonne nuit de sommeil les gonflements disparaissent. Ce répit reste cependant de courte durée, les jambes lourdes et les pieds gonflés referont vite leur apparition au cours de la journée. Mais pourquoi avec nous cette sensation et quelles en sont les causes ?

POURQUOI AVONS NOUS DES JAMBES, CHEVILLES OU PIEDS QUI GONFLENT ?

les pieds, les jambes et les chevilles qui gonflent sont le résultat d'une rétention d'eau dans les membres inférieurs. On parle d'oedème. Plusieurs causes et facteurs prédisposant doivent être envisagés.

QUELLES SONT LES CAUSES POSSIBLES

- Une station debout ou assise trop prolongée. Quand nous sommes en mouvement, les muscles des jambes activent la circulation. Le flux sanguin est dirigé énergiquement vers le coeur. En cas de position statique, ce mécanisme est perturbé et le sang afflue davantage vers les pieds, les chevilles et les jambes.
 - La chaleur provoque de la rétention d'eau et cela est amplifié par le fait que nous sommes beaucoup plus statiques pendant les périodes de fortes chaleur.
- La grossesse, le foetus appuie sur les veines abdominales et ralentit le reflux sanguin.
- La pré-menstruation peut chez certaine d'entre nous entrainer une rétention d'eau.
- Certains médicaments peuvent provoquer une insuffisance veineuse, ou provoquer de la rétention d'eau (Ex: certaines pilules contraceptives, des traitements hormonaux ou contre le diabète, l'hypertension ainsi que certains anti-inflammatoires non stéroïdiens
- Signe annociateur de varices.
- un oedème lymphatique.
- des problèmes cardiovasculaires. Le coeur pompe moins bien le sang, surtout en cas de fortes chaleurs et d'une mauvaise hydratation (les personnes âgées sont à haut risque).
- Une cirrhose du foie, la perturbation de la fonction hépatique favorise une rétention d'eau dans les membres inférieurs. En cas d'insuffisance rénale, les reins ne sont plus capables d'exercer leur fonction de manière optimale. L'eau s'accumule, entre autres, dans les jambes et les pieds.

QUE FAIRE ?

- Surveiller son poids.
- Pratiquer une activité physique régulière : marche, vélo, natation, gymnastique légère, aqua-gym... Evitez les sports qui nécessitent des sauts : squash, volley, aérobic, basket...
- Surélever les jambes dès que possible. Dans le lit, adaptez l'inclinaison du sommier ou - placez un coussin sous vos pieds.
- Sous la douche ou dans le bain, passez un jet d'eau froide sur les jambes en partant des pieds jusqu'aux genoux.
- Les pieds et les jambes ne doivent pas être surexposés à la chaleur (chauffage au sol, banc solaire, soleil...).
- En cas de travail assis, accordez-vous des pauses au moins toutes les heures pour vous dégourdir les jambes durant quelques minutes. Dans l'intervalle, remuez de temps à autre les orteils et procédez à des mouvements circulaires des chevilles. -
 - Portez des vêtements amples (pas de pantalons ultra moulants). Les bas et les collants de contention sont utiles.
- Soulagez vous aussi avec la tisane bio JAMBES LEGERES de NOS PLANTES ONT DU TALENT ®.

POURQUOI CETTE SELECTION DE PLANTES DANS LA TISANE BIO JAMBES LEGERES ?

La myrtille est utilisée en Suisse pour sa flexibilité capillaire. Des études cliniques ont montré que la Myrtille est utile dans le traitement des varices, qui sont causées par l’insuffisance du flux sanguin dans les jambes. Les flavonoïdes contenus dans la myrtille peuvent réduire les ecchymoses et les petits saignements.
L’achillée millefeuille fait partie des pharmacopées officielles de plusieurs pays européens, de l'Inde et des États-Unis. Ces différentes pharmacopées reconnaissent l'Achillée Millefeuille pour ses vertus à soigner les blessures et inflammation de la peau. Le Frêne est diurétique et anti-inflammatoire.
La vigne rouge est reconnue pour ses capacités à traiter le syndrome des jambes lourdes et d'autres troubles circulatoires ou veineux, tels que les varices et les hémorroïdes. Plusieurs résultats d'essais cliniques (Universitätsklinikum, Charité, Berlin) ont concluent que la feuille de vigne réduit les œdèmes et enflure des jambes chez des personnes souffrant d’insuffisances veineuses chroniques.

Si le problème perdure, il est nécessaire de consulter un médecin, afin de dresser un bilan et d'envisager un traitement.

tisane bio jambes legeres pour eviter pieds gonfles avec chaleur

Posté le 05/07/2019 Home, NOS TISANES DU MOIS 0 22

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Mots clés

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Pas de produits

A déterminer Port
0,00€ TVA
0,00€ Total

Commander