MÉLISSE ( MELISSA OFFICINALIS )

MÉLISSE ( MELISSA OFFICINALIS )

A RETROUVER DANS :

La tisane bio RELAXANTE

La tisane bio SOMMEIL

La tisane bio MEMOIRE

La tisane bio DESIR de la femme

La tisane bio TONIQUE

Famille Botanique: Lamiacées
Synonyme français: Citronnelle, Piment des abeilles
Nom en patois valaisan: Melisse
Partie utilisée dans nos tisanes: Feuilles
Propriétés: Antispasmodique, sédatif, digestif, antiviral
Saveur:
Période de cueillette: Avril - Juin

HISTOIRE DE LA PLANTE MEDICINALE

« Mélisse » provient de Melissa, qui désignait cette plante en latin (également melisphyllum, melissophyllon ou melitanea) et en grec (melissaina, melittaina, malitaios ou melissophullon). Tous ces noms sont formés sur le grec melissa, abeille, car la mélisse, d’odeur agréable et riche en nectar, est la gourmandise des abeilles qui adorent la butiner.

USAGE TRADITIONNEL DE LA PLANTE MEDICINALE EN SUISSE

En Suisse, la mélisse est reconnue pour ses vertus digestives, calmantes et pour soulager les troubles nerveux. Au moyen age,  dans le monde arabe, la mélisse était utilisée pour rendre les gens heureux ..... Plus tard elle est devenus une des plantes qui permet de lutter contre la dépression.

USAGE RECONNU DE LA PLANTE MEDICINALE

La Mélisse, en raison de certains de ses composants pourrait être utile comme traitement de soutien de la maladie d’Alzheimer, un essai préliminaire du Roozbeh Psychiatric Hospital de Téhéran a donné des résultats prometteurs dans ce domaine.
La Commission Européenne et l'ESCOP (l'Européenne Scientific Cooperativ on Phytotherapie) reconnaissent son usage contre les troubles nerveux, l'anxiété, la nervosité, les dépressions légères et la préconise dans les troubles du sommeil et de la digestion.

COMMENT L'UTILISER

Versez une cuillère à soupe bombée de nos plantes dans une tasse (25cl) que vous remplissez d'eau frémissante (95°). Couvrez et laissez infuser 5 à 8 minutes. Filtrez. Pour la meilleure efficacité, une cure de 4 semaines, 3 fois par jour et le plaisir détente de nos tisanes en plus. Sucrez au miel de préférence aux édulcorants.


Retrouvez nos recettes, pour consommer notre tisane bio, glacée, en smoothie, ou même en fond de sauce pour vos plats sur notre site.

Posté le 27/01/2018 L'HERBIER DE NOS HERBES... 0 623

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Mots clés

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Pas de produits

A déterminer Port
0,00€ TVA
0,00€ Total

Commander