FRENE ( FRAXINUS EXCELSIOR )

FRENE ( FRAXINUS EXCELSIOR )

A RETROUVER DANS :

La tisane bio CELLULITE

La tisane bio AMINCISSANTE

La tisane bio JAMBES LEGERES

La tisane bio CONSTIPATION

Famille Botanique: Oléacées
Synonyme français: Quinquina d’Europe
Nom en patois valaisan: Franou
Partie utilisée dans nos tisanes: Feuilles
Propriétés: Diurétique, anti-rhumatismal
Saveur:
Période de cueillette: Avril à Octobre

HISTOIRE DE LA PLANTE MEDICINALE

Excelsior, le plus haut en latin, pour caractériser un magnifique arbre pouvant atteindre plus de 30 mètres de haut le frêne (fraximus excelsior), espèce la plus répandue.

USAGE TRADITIONNEL DE LA PLANTE MEDICINALE EN SUISSE

Le frêne est natif des forêts du Tessin. L’un des noms populaires du frêne est « quinquina d’Europe » et il restera utilisé dans les campagnes jusqu’au siècle dernier. Les feuilles étaient utilisées pour soulager les rhumatismes, les douleurs articulaires et la goutte. Certaines personnes y voyaient même la source de leur grand âge. Il entrait dans la composition d'une boisson pétillante connue sous le nom de frênette.

USAGE RECONNU DE LA PLANTE MEDICINALE

Inscrite dans les différentes pharmacopées, le frêne est reconnu pour ses bienfaits diurétiques, sa consommation est excellente pour lutter contre les rhumatismes. Ses feuilles contribuent à diminuer l’acide urique du sang et à éliminer par les urines. Elles sont également toniques et légèrement laxatives, sans jamais provoquer de coliques. Ces feuilles renferment des mucilages qui permettent de lutter contre les tentations de grignotage entre les repas. En augmentant leur volume au contact de l’eau, elles prennent plus de place dans l’estomac et permettent de refréner l'appétit sans apporter de calories. Il favorise la perte de poids en favorisant l'élimination rénale.

COMMENT L'UTILISER

Versez une cuillère à soupe bombée de nos plantes dans une tasse (25cl) que vous remplissez d'eau frémissante (95°). Couvrez et laissez infuser 5 à 8 minutes. Filtrez. Pour la meilleure efficacité, une cure de 4 semaines, 3 fois par jour et le plaisir détente de nos tisanes en plus. Sucrez au miel de préférence aux édulcorants.


Retrouvez nos recettes, pour consommer notre tisane bio, glacée, en smoothie, ou même en fond de sauce pour vos plats sur notre site.

Posté le 03/02/2018 L'HERBIER DE NOS HERBES... 0 820

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Mots clés

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Pas de produits

A déterminer Port
0,00€ TVA
0,00€ Total

Commander