PENSEE SAUVAGE ( VIOLA TRICOLOR )

PENSEE SAUVAGE ( VIOLA TRICOLOR )

A RETROUVER DANS :

La tisane bio PEAU NEUVE

La tisane bio CONSTIPATION

Famille Botanique: Violacées
Synonyme français: Violette tricolore, violette sauvage, herbe de la trinité, pensée des champs
Nom en patois valaisan: Pensaïe chervadze
Partie utilisée dans nos tisanes: Fleurs et plantes entières fleurie
Propriétés: cicatrisante, dépurative, diurétique, émétique, laxative, traite les affections dermatologiques
Saveur:
Période de cueillette: Mai à août

HISTOIRE DE LA PLANTE MEDICINALE

La pensée sauvage est une plante qui pousse dans toute l’Europe et également en Amérique du Nord. Cousines des violettes, il existe plusieurs variétés de pensées (emblème du souvenir) se caractérisant par la couleur de leurs fleurs. La pensée des champs (viola arvensis, fleurs jaunes et blanches) est considérée comme une sous espèces de la viola tricolor (viola tricolor, fleurs de 3 couleurs). Une autre espèce connue est la pensée à éperon ou pensée des alpes (viola calcarata, fleurs violettes) et elle se trouve en montagne.

USAGE TRADITIONNEL DE LA PLANTE MEDICINALE EN SUISSE

Dans la tradition, la pensée sauvage est utilisée contre toutes les maladie de la peau : dartres, eczéma, herpès, acné, psoriasis, furoncle, urticaire, etc ... Elle est également reconnue contre les croûtes de lait et l'impétigo des enfants.

USAGE RECONNU DE LA PLANTE MEDICINALE

La pensée sauvage est reconnue pour ses propriétés dépuratives, calmantes et cicatrisantes. Bonne plante drainante de la peau, elle est conseillée pour l'environnement cutané. Elle est indiquée pour les problèmes d’acné, de psoriasis, de dartre et d’eczéma. Elle draine les toxines présentes au niveau cutané. Elle est reconnue pour être l’une des meilleures plantes dépuratives et elles est souvent utilisée contre les différentes dermatoses. Aussi laxative et diurétique, elle améliore la fonction des organes d’élimination.

COMMENT L'UTILISER

Versez une cuillère à soupe bombée de nos plantes dans une tasse (25cl) que vous remplissez d'eau frémissante (95°). Couvrez et laissez infuser 5 à 8 minutes. Filtrez. Pour la meilleure efficacité, une cure de 4 semaines, 3 fois par jour et le plaisir détente de nos tisanes en plus. Sucrez au miel de préférence aux édulcorants.


Retrouvez nos recettes, pour consommer notre tisane bio, glacée, en smoothie, ou même en fond de sauce pour vos plats sur notre site.

Posté le 21/01/2018 L'HERBIER DE NOS HERBES... 0 1043

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Mots clés

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Pas de produits

A déterminer Port
0,00€ TVA
0,00€ Total

Commander