VERVEINE ODORANTE ( ALOYSIA CITRODORA PALAU )

VERVEINE ODORANTE ( ALOYSIA CITRODORA PALAU )

A RETROUVER DANS :

La tisane bio RELAXANTE

La tisane bio DIGESTIVE

Famille Botanique: Verbénacées
Synonyme français: Verveine citronnée, verveine du Pérou, verveine à trois feuilles, herbe Louise
Nom en patois valaisan:
Partie utilisée dans nos tisanes: Feuilles
Propriétés: calmante, antiparasitaire
Saveur: Subtilement citronnée
Période de cueillette: Septembre / Octobre

HISTOIRE DE LA PLANTE MEDICINALE

La verveine a pour origine les Andes de l’Amérique du sud (Chili, Pérou, Argentine) et a été importée en Europe par les conquistadors espagnols. C'est un arbuste qui peut atteindre jusqu'à 3 mètres de haut en Amérique du sud !

USAGE TRADITIONNEL DE LA PLANTE MEDICINALE EN SUISSE

Dans le tradition de l'herboristerie suisse, la verveine odorante, à ne pas confondre avec les autres variétés de verveine est utilisée pour stimuler l’appétit, la digestion, soulager les crampes et les spasmes d'estomac, la nervosité, le stress et l’anxiété.

USAGE RECONNU DE LA PLANTE MEDICINALE

La verveine odorante, à ne pas confondre avec les autres variétés de verveine, stimule la digestion, évite les sensations d'estomac lourd et les ballonnements. Énergisante, elle permet aussi de lutter contre les troubles gastro-intestinaux liés au stress et à l'anxiété. Elles est conseillée dans les traitements des états dépressifs, de la fatigue nerveuse, de l'angoisse, de l'anxiété, du stress et des troubles gastriques liés.

COMMENT L'UTILISER

Versez une cuillère à soupe bombée de nos plantes dans une tasse (25cl) que vous remplissez d'eau frémissante (95°). Couvrez et laissez infuser 5 à 8 minutes. Filtrez. Pour la meilleure efficacité, une cure de 4 semaines, 3 fois par jour et le plaisir détente de nos tisanes en plus. Sucrez au miel de préférence aux édulcorants.


Retrouvez nos recettes, pour consommer notre tisane bio, glacée, en smoothie, ou même en fond de sauce pour vos plats sur notre site.

Posté le 09/01/2018 L'HERBIER DE NOS HERBES... 0 567

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Mots clés

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog