STOOOPPP AUX BOURRELETS !

STOOOPPP AUX BOURRELETS !

L'été, c'est le soleil, la plage, les tenues légères et la saison ou cela va être difficile de cacher ses charmants bourrelets ......

Alors comme tous les ans, nous sommes sollicités par des recettes de régimes miracles qui abondent dans les magazines, sur les réseaux sociaux et dans nos sujets de conversations préférés et avouons le ............ nous sommes bien tenté(e)s de nous lancer un nouveau challenge.

Cette année, plus besoin de chasser les calories ! une calorie de glucide (sucre) n'équivaut pas une calorie de protéines ou de lipide, alors plus besoin de compter. La mode du régime minceur 2017 est de mettre sous haute surveillance l'hormone qui fait stocker la graisse, l'insuline. On connaissait déjà la version de 1987 "je mange donc je maigris " de Michel Montignac. La version 2017 est fondée sur les travaux d'un chercheur au Boston Children's Hospital et professeur de pédiatrie et de nutrition à Harvard, David Ludwig, endocrinologue. Il s'est lancé dans une enquête pour comprendre pourquoi en dépit des régimes et du sport nous grossissons . Pour cet "obesity warrior", nous grossissons parce que nos cellules graisseuses (adipocytes) absorbent et stockent trop de calories/d'énergie au détriment des autres parties du corps (cerveau et muscles). 

Pour libérer de l'énergie, notre organisme puise d'abord dans les glucides, quand il ne peut plus, il fait appel à nos réserves de graisses qui sont dans le gras corporel. Notre corps va alors transformer les graisses en acides gras pour les véhiculer jusqu'aux cellules qui en ont besoin par notre sang. Ces acides gras en brulant vont libérer des calories/énergie. Dans ce cadre nous comprenons que le stockage des graisses est normal et les cellules graisseuses spécialisées dans cette mise en réserve sont appelées adipocytes. Ce mécanisme de stockage des calories/énergie dans les cellules de graisse (adipeuses) est géré par la sécrétion d'insuline, hormone produite par le pancréas. Trop d'insuline entraine un sur-stockage de calories dans les cellules de graisse.

Le moyen le plus rapide de corriger ce des règlement du métabolisme est de réduire sa consommation de glucides raffinés et d'avoir un apport équilibré en protéines et en graisses. Comment ? ........... en se nourrissant correctement.

Il existe bien sur d'autres mécanismes que les facteurs alimentaires pour les prises de poids, comme par exemple des facteurs hormonaux. La puberté, la ménopause ou une grossesse sont des périodes propices au développement d'une surcharge graisseuse locale. L'augmentation des cellules adipeuse va entrainer une augmentation  du stockage d'énergie et d'eau et se concentrer sur la ceinture abdominale, les cuisses et les fesses et des facteurs circulatoires responsables de la peau d'orange.

Les régimes qui nous sont proposés vont souvent palier à des désordres  alimentaires. Les soins cosmétiques (crèmes minceur, etc. ....) vont améliorer l'aspect de la peau mais ils sont très décevants sur la réduction des volumes.  C'est pourquoi il est indispensable de consommer des plantes pour accompagner son régime.

Pour perdre du poids, nous vous conseillons de privilégier des plantes qui favoriseront l'élimination en stimulant la fonction rénale. Dans nos tisanes bio, CELLULITE et AMINCISSANTE, vous trouverez les plantes aux actifs reconnus suivantes :
- CASSISSIER. Ses feuilles facilitent  les fonctions d'élimination rénale et digestive, et c'est excellent un adjuvant des régimes amaigrissants.
- FENOUIL DOUX. Reconnu pour son action dépurative, le frêne facilite les fonctions d'éliminations rénale et digestive.
- MATE VERT. Cette plante est r
iche en matéine, en vitamines A, B1, B2, C et K, en fer, phosphore et magnésium. C'est une bonne source d’antioxydants, qui vont ralentir le processus de transformation des glucides en graisses et éviter une déminéralisation de l'organisme en cas de régime minceur sévère.
- REINE-DES-PRES. Cette plante drainante tissulaire est très active. Elle exerce une action désinfiltrante et stimule l'élimination des déchets de l'organisme.

Pour éviter le ventre gonflé, nous vous conseillons de consommer des tisanes bio dont les plantes vous aideront à mieux digérer, vous permettrons ainsi une meilleure assimilation des aliments. Dans nos tisanes bio, VENTRE PLAT et DIGESTIVE, vous trouverez les plantes aux actifs reconnus suivantes :
 - ANIS VERT.  Efficacité reconnue contre : aérophagie, ballonnements, coliques venteuses, flatulences, hoquet, mauvaise digestion, mauvaise haleine, maux d'estomac et de ventre, vomissements.
- CARVI. Il favorise le travail de l'estomac et il est efficace pour éliminer les gaz de mauvaise digestion.
- MENTHE POIVREE. Plante aux actifs reconnus pour les problèmes de digestion, nausées, vomissements, douleurs estomacs et intestins, aérophagie, ballonnements.
- ROMARIN.
Cette plante contribue à la digestion et  a un rôle hépato-protecteur.
- SERPOLET. Il stimule les fonctions digestives, dont il calme les spasmes et aide expulsion des gaz.
- VERVEINE ODORANTE. Très utile pour son effet calmant, antispasmodique sur l'organisme.
- FENOUIL DOUX.
Reconnu pour son action dépurative, le frêne facilite les fonctions d'éliminations rénale et digestive.

Nos tisanes bio sont à consommer en cure sur une période de 4 semaines en raison de 3 tasses par jour.  

Pour mieux comprendre:

Livre "Je mange donc je maigris.....et je reste mince ! " de Michel Montignac,

Livre "Always hungry" du Dr David Ludwig,

Livre "La puissance de votre métabolisme" de Frank Suarez

Posté le 14/06/2017 NOTRE ACTUALITE, NOS CONSEILS 0 205

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories du blog

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Rechercher dans le blog

Pas de produits

A déterminer Port
0,00€ TVA
0,00€ Total

Prix TTC

Commander